Où dormir à Rome
Rome est la capitale de l'Italie avec près de 3 millions d'habitants et est l'une des villes les plus visitées au monde. Les voyageurs à la recherche d'un hébergement à Rome auront l'embarras du choix entre hôtels, chambres d'hôtes, appartements, résidences et auberges de jeunesse.
Les prix s'adaptent à tous les budgets et varient en fonction du type d'hébergement et du quartier de la ville.
Les meilleurs quartiers où séjourner à Rome
La zone préférée des visiteurs de Rome est le centre historique et le quartier près de la gare Termini. La plupart des attractions se trouvent dans cette zone, mais comme elle est bien desservie par le métro et les bus, il n'est pas nécessaire de loger dans cette zone.
Le quartier de la Fontaine de Trevi, Piazza Navona, le Panthéon et Campo de' Fiori est le plus recherché pour séjourner à Rome. Cette zone est facilement accessible à pied et n'est pas très éloignée du Colisée et du Forum Romain.
Il faut faire attention, car les hôtels dans cette zone peuvent coûter plus cher que la qualité offerte.
Séjourner près du Vatican
Séjourner à proximité des Musées du Vatican est une excellente alternative. La proximité avec l'une des principales attractions de Rome et le fait que la zone soit bien desservie par les autres quartiers la rendent très recherchée.
Elle est certainement plus calme que le centre, bien qu'avec moins de charme.
Hôtel dans le quartier du Vatican
La solution la plus économique pour dormir à Rome
L'auberge est la solution la plus économique pour séjourner à Rome. Elle est idéale pour les jeunes souhaitant faire de nouvelles rencontres. Généralement, ce sont des chambres partagées avec des salles de bains, mais avec quelques euros de plus, vous pourriez trouver des options avec salle de bains privée.
Les prix vont de 15 à 25 euros par lit pour les auberges dans des zones centrales.
La zone la moins chère pour séjourner à Rome
Si vous souhaitez économiser pour l’hébergement et que vous arrivez à Rome en voiture, la zone la moins chère est celle située en dehors du Grand Contournement Annulaire, où se trouvent des campings offrant des bungalows ou des maisons préfabriquées à partir de 20 euros par nuit.